PHYSIOTHÉRAPIE ORTHOPÉDIQUE
ET RÉADAPTATION SPORTIVE

AU COEUR DU CENTRE VILLE DE MONTRÉAL

POURQUOI
PHYSIO SINAMÉDIC?

On ne traite pas la blessure seulement, on traite la PERSONNE avec la blessure. On regarde nos patients au-delà de leurs blessures physiques. On met un accent sur le bien-être de nos patients. C’est pour cette raisonne qu’on est une des meilleures cliniques dans la région de Montréal.

CERTAINS DES SERVICES OFFERTS
À NOTRE CLINIQUE COMPRENNENT


Traitement
des Blessure au Cou

Si vous utilisez une cellulaire ou un ordinateur, c’est possible que vous ayez déjà expérimenté des douleurs au cou. Parfois, cette douleur peut irradier dans les bras et provoquer un engourdissement et une faiblesse importante dans le bras. Ceci pourrait partiellement être à cause des mauvaises postures. Une évaluation dans ce cas est absolument nécessaire afin d’exclure des conditions graves.


Traitement
des Blessures aux Genoux
 

Les positions assises, des mauvaises techniques de course et musculation ainsi que les dégénérescences liées à l’âge sont les causes probables des douleurs aux genoux. Des douleurs non-traumatiques sont plutôt associés avec le syndrome patello-fémoral. D’autres conditions qu’on traite, sont des bursites ainsi que les entorses ligamentaires comme celles du ligament croisé antérieure (LCA). On traite les ruptures du LCA avant et après l’opération.


Traitement des Blessures
au Bas du Dos et la Sciatique

La douleur au bas du dos est une des principales causes d’invalidité dans le monde. Durant notre vie, on l’expérimente tous. C’est comme le rhume, mais pour le bas du dos. Des fois, ça pourrait être sérieuse. Par exemple, un bulbe ou une hernie discale, un spondylolisthésis, une spondylarthrite ankylosante sont des conditions sérieuses. Toutes les conditions mentionnées sont traitées en physiothérapie. L’autre maladie reliée au bas du dos est la sciatique. Ceci est associé avec une douleur ou un engourdissement à la jambe. Cette maladie est également bien traitée par la physiothérapie.


Traitement de la Capsulite
à l’épaule et des Coiffes de Rotateurs

La douleur à l’épaule est plutôt associée avec des mauvaises postures, les mouvements des bras au-dessus de la tête, traumatisme physique et le manque de bonne ergonomies au niveau des omoplates. Ceci pourrait provoquer des problèmes de stabilités à l’épaule par blessant les coiffes de rotateurs. Ces types de blessures sont bien gérées en physiothérapie. On traite également les capsulites à l’épaule ainsi que la bursite et la tendinite.


Traitement
des Blessures au Coude

« Coude de tennis » ou épicondylite est une inflammation des tendons qui s’insèrent à l’extérieure du coude. C’est plutôt fréquent chez les travailleurs au bureau. D’autre conditions au coude qui sont traitées en physiothérapie sont l’incarcération du nerf cubital ainsi que le « coude de golfeurs ».


Traitement des Blessures
aux Pieds et Chevilles

Les entorses aux chevilles sont les raisonnes les plus fréquentes pour consulter un(e) physiothérapeute. Les problèmes aux pieds comme la faciite plantaire ou la tendinite du tendon d’Achille sont également communes. Ces conditions sont plutôt à cause d’un manque de stabilité ainsi que les problèmes biomécaniques au niveau de la hanche, le genou et la cheville.

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT
POUR RETROUVER LA FORME
AU PLUS VITE

514-928-7462

À PROPOS

Notre histoire

Nos services

Suivez-nous

SUIVEZ-NOUS

Abonnez-vous aux dernières nouvelles de notre part

[]
1 Step 1
Previous
Next

« C’est beaucoup plus important de savoir quel type de personne a la maladie, que savoir quel type de maladie existe chez le patient » William Osler.

PHYSIOSINAMÉDIC. ALL RIGHTS RESERVED 2020

ORTHOPEDIC PHYSIOTHERAPY
AND SPORTS PHYSICAL THERAPY

IN THE HEART OF DOWNTOWN MONTREAL

WHY
PHYSIO SINAMÉDIC?

We do not just treat the injury; we treat the PERSON that has the injury. We look
at our patients beyond their physical injuries. We simply care about our patients.
This is why we are one of the highest-ranked clinics in the Montreal area.

SOME OF THE SERVICES OFFERED
AT OUR CLINIC INCLUDE


Treatment of
Neck Injuries

If you use a smartphone or computer, chances are you had or will eventually have neck pain. Sometime your neck pain can radiate down the arms and cause significant pain, numbness and weakness in the arm. It could partly be due to bad postures. An evaluation in this case is absolutely necessary in order to rule out serious conditions.


Treatment of
Knee Injuries

Too much sitting, bad running and weightlifting techniques, as well as age-related degenerations, could be the most probable causes of knee pain. Non-traumatic knee pain is often associated with a condition called patellofemoral syndrome. Other conditions we treat include bursitis, meniscus and ligament sprains and ligament tears such as the Anterior Cruciate Ligament (ACL). We do pre-op and post-op ACL rehabilitation.


Treatment of Lower
Back Injuries and Sciatica

We all experience back pain. It is like the common cold, but for the lower back. Sometimes, more serious conditions such as disc bulge, disc hernia, spondylolisthesis or ankylosing spondylitis occur. Another common condition related to the lower back is sciatica, which is associated with leg pain, numbness and altered sensation. All of these conditions could very well be managed with physical therapy.


Treatment of Frozen Shoulder
and the Rotator Cuff

Shoulder pain is often associated with bad posture, overhead activities, direct fall or trauma and in many cases, lack of proper biomechanics at the level of the shoulder blades. These could affect the shoulder-stabilising muscles such as the rotator cuff. Injuries to the rotator cuff are very well managed by physical therapy. Other conditions we treat are frozen shoulder, bursitis and tendinitis.


Treatment of
Elbow injuries

Tennis elbow or lateral epicondylitis is the inflammation of the tendon(s) that attach to the outside of the elbow. It is ones of the most common conditions associated with desk jobs. Most people with this condition do not even play tennis. Other elbow conditions are ulnar nerve entrapment and golf elbow.


Treatment of foot
and ankle injuries

Ankle sprain is the most common reasons for referral to the physiotherapy clinic. Foot problems such as plantar fasciitis and Achilles tendinopathy are also very common. All these injuries are due to instability and biomechanical issues at the hips, knees and ankles.

BOOK NOW TO
GET BACK TO YOUR ACTIVES
AS SOON AS POSSIBLE

514-928-7462

ABOUT

Our story

Our services

Follow us

STAY IN TOUCH

Subscribe to the latest news from us

[]
1 Step 1
Previous
Next

“It is much more important to know what sort of a patient has a disease than what sort of a disease a patient has” William Osler

PHYSIOSINAMÉDIC. ALL RIGHTS RESERVED 2020